SHADOWPLAY – Visions (2012)

Nous vous avions déjà parlé du jeune groupe Shadowplay qui vient tout droit du New Jersey, lors d’une diffusion en direct d’un de leur show sur le net. Chanceux que vous étiez, d’être parmi les premiers Français à voir ce groupe en concert !

Aujourd’hui ils reviennent bercer nos cages à miel avec leur premier album en écoute gratuite ici.

 Et là, ce n’est plus de la chance, mais on peut dire que vous êtes bénis par les Dieux du Rock de connaître notre site. Car pour un premier album, Shadowplay s’en sort avec tous les honneurs grâce à des chansons sympathiques et un bon esprit de partage et de fun.

Bon, je n’irais pas par 4 chemins, ce qui manque indéniablement au groupe s’est une vraie identité. Quand on écoute cet opus, on ne peut s’empêcher de penser à The Cult.

Certes, une sacrée référence, mais maîtrisée avec classe ici. Les bonus viennent surtout de la qualité des différents musiciens, avec un batteur qui, n’hésite pas à placer quelques descentes bien senties sans nous pourrir avec sa double grosse caisse (Intro/Dystopia), un guitariste soliste qui peut mettre le frisson sur un solo inattendu (Dark Hour), un chanteur qui semble habité et des harmonies vocales souvent bien trouvées. S’ajoutent à ça quelques petites trouvailles dans les arrangements et une excellente production, et l’on peut, sans prendre de risque, annoncer un bon petit disque à déguster avec des copains.

Personnellement j’ai un faible pour la chanson Like A Phoenix, très « classic rock » et qu’on a envie de chanter à notre tour tellement elle est communicative. Même si ce n’est pas le titre le plus « énervé », il représente bien les arguments que j’ai développés plus haut (bon solo, voix charmeuse, et petite trouvaille avec la fin à la guitare sèche).

J’ai juste envie de dire à nos amis de Shadowplay : « Chapeau les gars ! Vous avez fait du bon boulot ! » Le genre de groupe que j’ai plaisir à défendre.

Maintenant, il ne vous reste plus qu’à aller leur rendre visite sur la page Facebook.

Shadowplay – Visions14/20

Ecouter l’album

Defnael


 

Be Sociable, Share!
Related Posts

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

We will keep You Updated...
Sign up to receive breaking news
as well as receive other site updates!
Sponsors
WEBRADIOReplicaRock N\\\\\\\'Live
Your Ad HereRicky DozenClassicRock
Featured Video
Mailing list
Recent Posts

STEVE ROTHERY (Marillion, SRV) - Interview (2014)

Steve Rothery Band (avec le guitariste de Marillion) sort son album live en CD/DVD, Live In Rome...

FLYING COLORS - Second Nature (2014)

De gauche à droite : Dave LaRue (basse), Neal Morse (Chant & claviers), Steve Morse (Guitare), Casey...

CHICAGO XXXVI : Now (2014) à l'Olympia

 Le groupe Chicago, formé en 1967, sort son 23ème album studio. Avec 22 disques d'or et 18 certifiés...

JAY SMITH - King Of Man (2014)

Le chanteur et excellent songwriter Jay Smith, sort son deuxième album. Vous n’avez surement jamais...

A.C.T. – Circus Pandemonium (2014)

Et voilà ! Après 7 ans d’attente, les amateurs du rock/pop/symphonique/prog de A.C.T. peuvent...
Recent Comments
Houlala!!! Rien que l'extrait youtube "Poupée de cire" me donne envie d'en mettre justement dans mes oreilles (de la cire)! J'avoue
Je suis d'accord avec toi... A part Trust... Nada ! Pourtant, des artistes qui se réclament d'un mouvement politique ou d'une idé
Mais ça fait bien longtemps que les idéaux sont partis en fumée... malheureusement. Parler de politique via la musique ne me gên
Hello Defnael, Merci d'avoir mis le lien du mag'. Bonnes fêtes de fin d'année à toute l'équipe d'Ondes de Rock.
J'étais resté sur ma faim lors du concert de l'Olympia en 2010 mais depuis je trouve que c'est de pire en pire. La setlist n'évol
Tag Cloud
SEO Powered by Platinum SEO from Techblissonline