Arjen Anthony LUCASSEN – Lost In The New Real (2012)

Non non non non… Voilà la première déception de l’année, et Dieu sait si j’aime bien Arjen Lucassen. Mais à trop vouloir en faire on perd son inspiration.

Le nouveau projet du grand Hollandais est loin d’être à la hauteur de ses productions avec Ayreon. Peut-être par manque de moyens, peut-être par volonté de gagner une liberté trop difficile à garder quand on écrit pour une tonne de musiciens. Arjen semble, sur ce coup-là, victime de lui-même.

Musicalement, Lost In The New Real contient quelques belles parties, mais elles sont noyées dans des automatismes déjà éculés et, n’étant pas un grand chanteur, on ressent un vrai manque au niveau des parties vocales. Cet album est donc réservé aux fans, car les sons, le type de mélodies et le style en général, trop « classique » pour Lucassen, n’offrent quasiment aucune surprise auditive malgré une magnifique pochette et une production toujours impeccable.

Les quelques reprises et clin d’oeil qui jalonnent l’œuvre n’ont rien d’exceptionnel. À travers elles, Arjen nous propose un aperçu de ses principales influences : The Beatles, B.O.C., Led Zeppelin… Mention spéciale, tout de même, pour le final de Battle Of Evermore (Led Zeppelin) qui mérite une écoute. Sinon, rien de nouveau sous le soleil.

Un album en demi-teinte qui aurait sûrement mérité un peu plus de travail artistique. On est bien loin d’Into The Electric Castle ou de 01011001… Malheureusement.

Arjen Anthony LUCASSENLost In The New Real11/20

PS : Quand on voit ça on peut avoir des regrets :

Defnael

Be Sociable, Share!
Related Posts

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

We will keep You Updated...
Sign up to receive breaking news
as well as receive other site updates!
Sponsors
RaismesfestReplicaRock N\\\\\\\'Live
RaismesfestRicky DozenClassicRock
Featured Video
Mailing list
Recent Posts

NEWS 2013 : BLACK STAR RIDERS - CIVIL WAR - MASTERPLAN

Après quelques mois moroses au niveau des sorties Hard/Metal, voici 3 albums qui redonnent un peu d’espoir....

News 2013 - BURNING RAIN, GAMA BOMB & CRASHDIET

BURNING RAIN – Epic Obsession (2013) – 10/20 Après des participations à pas mal de projets (Whitesnake,...

News 2013 : MASTERPLAN, VICTORIUS & REBELLIOUS SPIRIT

MASTERPLAN – Novum Initium (2013) – 8/20 Depuis 3 ans, certains attendent le prochain album de...

U.D.O. - Timo Tolkki & The POODLES - Les nouveautés 2013 !

Pour ceux qui suivent un peu notre actualité, je pense que vous avez remarqué que nous ne sommes plus...

SPIRITUAL BEGGARS – Scène Bastille Paris Live report (2013)

Étant un peu aventurier à mes heures perdues, j’ai profité, ce 22 avril, d’une météo clémente...
Recent Comments
Houlala!!! Rien que l'extrait youtube "Poupée de cire" me donne envie d'en mettre justement dans mes oreilles (de la cire)! J'avoue
Je suis d'accord avec toi... A part Trust... Nada ! Pourtant, des artistes qui se réclament d'un mouvement politique ou d'une idé
Mais ça fait bien longtemps que les idéaux sont partis en fumée... malheureusement. Parler de politique via la musique ne me gên
Hello Defnael, Merci d'avoir mis le lien du mag'. Bonnes fêtes de fin d'année à toute l'équipe d'Ondes de Rock.
J'étais resté sur ma faim lors du concert de l'Olympia en 2010 mais depuis je trouve que c'est de pire en pire. La setlist n'évol
Tag Cloud
SEO Powered by Platinum SEO from Techblissonline