TRACER + ROYAL REPUBLIC / Paris 9/11/2011 – Photos

novembre 12, 2011 0 Par admin

La Flèche d’Or c’est loin !

Putain de trajet de chez moi à cette salle de concert avec une arrivée triomphale, puisque la (grosse) queue qui m’attendait portait couronne. C’est pas tous les jours !

Une fois à l’intérieur je me rends compte que la salle à le même système de climatisation que le Bataclan (température bloquée à + de 30°C). Enfin, le public est Royal… Heu.. Je veux dire chaud bouillant et s’est déplacé en masse pour passer du bon temps. Malgré un peu de retard, le show commence !

Tracer ouvre la danse avec énergie. Du bon gros stoner comme on aime. C’est rock’n roll, entrainant et rassembleur. Je tente quelques clichés malhabiles car au milieu du public, ce n’est pas chose facile. Les bras se lèvent, les têtes bougent et mon petit corps malingre peine à se faufiler. Rien de bien fantastique sur ce concert, mais la sincérité du groupe permet de chauffer la salle pour ce qui va suivre.

Photos de Tracer

Après une pause clope et une rencontre sympathique, c’est le moment d’accueillir les très attendus Royal Republic. Bah franchement, je n’y allais pas vraiment pour eux mais ce fut une agréable surprise. Les musiciens en place, sachant tenir une scène et un chanteur particulièrement charismatique. Le public est évidemment au taquet, alors que les titres très accrocheurs s’enchaînent dans une ambiance de fête. Arrive un petit set acoustique, parsemé de reprises dont un très amusant Seek & Destroy (Metallica), puis ça repart de plus belle. Energie, fun, mélodies… ce concert aura, j’en suis sure, ravis les amateurs du groupe, et aura fait une forte impression à ceux qui ne l’étaient pas (comme moi).

Photos de Royal Republic

Bon allez ! J’espère que l’on se retrouvera bientôt dans les salles obscures.

Defnael