Photos : Alter Bridge – Black Stone Cherry – Hammerfall

novembre 6, 2011 0 Par admin

Je sais pas vous mais moi je suis crevé !

Putain de week-end chargé, puisque je me suis gentiment rendu au Zenith vendredi dernier (4 novembre 2011) pour voir mes chouchous de Black Stone Cherry, suivi des populaires Alter Bridge.

Autant vous le dire tout de suite, j’y allais également pour retrouver nos potes de Ricky Dozen qui préparent leur album dont je vous parlerais sous peu, en long, en large et en travers et Philip de Rock N’Live, pour parler boulot.

Les retrouvailles se passent très bien puis je me place dans la fosse des photographes. Zenith vraiment pas plein mais gros show de Black Stone Cherry, virevoltants avec une John Fred Young (Batterie) très impressionnant de puissance et un Chris Robertson (Chant/Guitare) particulièrement en voix. D’ailleurs, celui-ci, même s’il est figé à son micro, à réussi à mettre tout le monde d’accord. Le son moyen ne rendait pas hommage au groupe et surtout à la guitare de Chris Robertson légèrement en retrait. Dommage. Concert très correct tout de même.

Voir les photos de Black Stone Cherry

Quelques photos et bousculade plus tard c’est Alter Bridge qui fait son entrée avec un Myles Kennedy que toutes les minettes attendent. Ca sent la dinde mais j’ai appris le lendemain qu’une de mes collègue journaliste s’était carrément endormi devant le bel étalon. Le bonhomme chante bien, mais on s’ennuie ferme. Le show à l’américaine, propre et sans folie en décourage plus d’un. C’est étonnamment sur la partie acoustique que le beau Myles fait des merveilles, comme on peut l’entendre ici… Même si on ne voit absolument rien (vieux Iphone oblige) :

Bref. Au sortir du concert, on se retrouve tous pour aller boire un pot en attendant 2 trainards, partis faire la fête avec Alter Bridge. Rentré et couché à 4h30 du matin pour un réveil à 8h30. Dure dur !

Voir les photos d’Alter Bridge

Samedi 5 novembre c’est Hammerfall et Vicious Rumors qui m’attendent au Bataclan. Comme j’ai dormi toute l’après-midi, j’ai la tête dans le cul et je me pointe un peu à la bourre (19h45 pour 19h30). Manque de bol, je me suis chié les 2 groupes précédents par manque d’information.

Bon, le Bataclan c’est la fournaise et je tente quelques photos dans le public. C’est un peu foireux car la chaleur et l’humidité aidant, mon appareil transpire ! C’est dingue non ? J’ai l’impression d’être dans un hammam pendant le set de Vicious Rumors, qui pourtant, partage leur joie d’être là avec un public très réceptif.

Après une petite clope et un nettoyage de mon objectif embué, c’est Hammerfall qui s’y colle. Mazette ! Ces gars là envoient sacrément et sont plaisant à écouter. Les titres très accrocheurs, le public captivé et le charisme des musiciens fait mouche ! Certes, ils ont du métier, mais il n’empêche que j’ai adoré leur show amical, drôle (avec les interventions de Joacim Cans (chanteur), un vrai frontman) et entraînant.

Voir les photos de Vicious Rumors et d’Hammerfall

Allez ! De retour chez moi, j’ai fait une petite sélection de photos et me suis couché à 7h30 du matin… Juste pour vous faire partager ces 2 journées bien remplies.

Voir toutes les photos

Defnael